{F.A.Q.}


Pourquoi Ed.G Studio ?

Le choix de ce nom est très sentimental, très…. personnel….. je vous explique en bref ce que signifie Ed. G Studio :
Ed. sont les 2 premières lettres du prénom de mon père, G est l’initiale de son nom, et aussi celle de mon nom de « jeune fille ».  Ce choix est donc un hommage à mon cher papa disparu !
D’instinct, de part l’activité graphique et mon attrait pour la création en général, « Studio » est venu se greffer au reste, comme une évidence :)

Quel est ton parcours

Ouhla ! il y en aurait des choses à dire et à raconter :) Je vais essayer là aussi de faire bref, un peu comme un mini curriculum…..

Ado, je voulais faire de la PAO, travailler en imprimerie ou dans la presse….  !
Mal orientée, je passe un BTS de secrétariat de direction, avec options informatique et secrétariat juridique, ce qui, en soit, n’est déjà pas si mal 😉
Une fois le diplôme en poche, je m’adapte à divers postes en intérim, TGI, cabinet d’avocat, banque…. tout ceci est bien joli mais je m’ennuie ! et il paraît que j’ai un « don particulier » à l’usage de l’outil informatique ! ma curiosité me pousse alors à essayer de comprendre l’informatique…. parce que c’est beau de savoir utiliser…. mais ça ne me suffit pas 😉

En 1998, j’intègre un poste d’ « aide éducatrice » (arf je déteste ce terme….) dans un collège où j’ai autrefois été élève ! ma mission, informatiser les références du Centre de Documentation de l’établissement, et participer à la mise en place de la salle informatique ! quel bonheur !
Durant cette période, je fais connaissance avec l’internet…. wahou ! c’est magique ce truc ! là encore, il me faut en savoir plus…. je veux comprendre comment cela fonctionne…. et moi aussi je veux faire des sites webs !

Hop hop, en solo, je me forme au développement web, tout en suivant une formation de certification Microsoft, car les réseaux me fascinent ! Evidemment pour faire de beaux sites web, il faut aussi de belles chartes graphiques ! je fais alors mes premiers pas dans le monde du graphisme…. là aussi en solo…. je m’éclate !

Mon contrat se terminant, 5 ans plus tard, je suis engagée par une SSII, avec un poste d’intégrateur logiciel dans une « grande usine » de la région Nord. c’est sympa… mais évidemment, c’est loin de mes idéaux…. Je continue donc à me former côté web, graphisme…. jusqu’à être recrutée par une boîte de développement web ! une expérience qui me marquera à jamais, et qui, malgré tout ce que j’ai pu y apprendre, me laissera un goût amer envers le salariat….
Aussi, en 2010, je décide de créer ma boîte… une boutique en ligne (made by me !) d’articles de scrapbooking (j’adore ça !), et…. l’édition de mes propres collections de papiers scrap. Je crée donc ma marque : MeluCrafts-Design. Tout va bien jusqu’en 2013 où je me rends compte qu’au fond, ce qu’il me faut, ce que j’aime, ce dont j’ai envie depuis toujours, c’est…. CREER, créer, et encore créer ! Je ferme donc ma boutique, et tranquillement, j’apprends à dessiner, je transforme mes dessins en motifs de broderie (ah oui j’vous ai pas dis… je brode à la machine aussi 😉 )…. je commence à dessiner des tampons pour des marques de scrap, puis une première planche d’étiquettes pour une revue et tout s’enchaîne…. vite, très vite ! :) et me voici aujourd’hui Graphiste Illustratrice en freelance…. le parcours fût long, atypique…. mais je suis aujourd’hui où je voulais être ! 😉

Quelle est ta technique de travail, quelles sont tes inspirations ?

Tout part d’un coup de crayon… une esquisse…. réalisée en m’inspirant d’idées décos, de motifs tendances, des paroles d’une chanson qui m’auront séduite…. j’aime aussi particulièrement jouer avec les mots, les lettres…. j’adore les citations… je griffonne… je trace (aux feutres calibrés ou à l’encre de chine)….. puis je transpose sur mon ordi…. une fois l’original sauvegardé, il peut m’arriver de jouer sur mon dessin avec de l’aquarelle !

J’aime une de tes illustrations, je peux la prendre ?

Chacune de mes créations est soumise à droit d’auteur et ne sont pas libres de droit. Ce n’est pas parce qu’elles sont exposées sur le net qu’elles vous sont offertes. Si vous souhaitez utiliser l’un de mes dessins, merci de me contacter afin d’en discuter et trouver un accord.